Bienvenue sur le site officiel de l'amicale 504CC!


SOMMAIRE : Qu'est ce que l'amicale - L'actualité - Les sorties à venir

ACTU : l'amicale a un stand au salon AutoMedon qui se tient au parc des expos du Bourget les 18 et 19 octobre 2003!!! Ce salon, alternative au parfois trop select salon Rétromobile, est fort sympathique, et vous propose un parking gratuit pour les anciennes. Ce concept, déjà vu dans d'autres concentrations comme les Belles Champenoises àReims, est excellent : chaque collectionneur qui vient « en ancienne » ne paie pas son parking. Ce parking se transforme en un véritable musée mobile, et au fur et à mesure, comme un ballet d’anciennes : les véhicules se mélangent, arrivent, repartent. C’est un lieu convivial où chacun de parler autos ou motos, ouverture de capot, discussion devant une carrosserie spéciale, etc… Attention toutefois, renseignements pris par moi-même sur le site web d'automedon, peu de 504-istes ont droit à cette faveur : en effet, le parking est gratuit pour les véhicules d'avant 1951, et de 5€ pour le vehicules de 1951 à 1975. Les autres paient 8€... Admettons que la pub est tout de même assez mensongère, pas joli joli comme méthode! Mais bon, cela dit, ce salon vaut le détour, et les super membres de l'amicale seront ravis de vous y rencontrer!

RECENSEMENT : Pascal organise le rescensement des cabriolets 504 automatiques, qui ont été fabriqués à moins de 280 exemplaires... Alors, SVP, si vous en possédez un (veinards!), contactez Pascal par mail : pascal.barron@wanadoo.fr!!


1. Qu'est ce que l'amicale ?

Tous les passionnés des 504 coupés et cabriolets (ainsi que les possesseurs de berlines, depuis 1999) se sont regroupés au sein de cette association fort sympathique, dont je suis moi-même membre, c'est vous dire si je le pense ! Lors de la dernière assemblée générale, l'amicale a décidé d'ouvrir une SECTION BERLINE !!! Il était grand temps que la magnifique et fabuleuse 504 berline soit enfin représentée par un club, et je suis ravi que ce soit l'amicale 504CC qui prenne cette décision majeure! Ma berline adorée va enfin pouvoir rencontrer ses soeurs!

L'amicale offre une multitude de services et d'informations pour les utilisateurs de ces magnifiques véhicules, et organise des sorties à travers la France, qui sont l'occasion de découvrir la richesse culturelle (et gastronomique...) de notre pays, tout en profitant du plaisir que procurent les ballades en 504 coupé ou cabriolet.

Par le biais de l'amicale, vous trouverez toutes les adresses nécessaires pour entretenir, rénover, restaurer votre voiture fétiche, et vous pourrez profiter de tarifs préférentiels aux salons d'automobiles anciennes où l'amicale est représentée, comme "Rétromobile" à Paris ou encore "Les Belles Champenoises" à Reims, un rendez-vous à ne pas manquer !

Enfin, le journal de l'amicale, , vous tiendra au courant de toutes les activités et nouveautés touchant l'amicale et les voitures anciennes.
Voici d'ailleurs la une d'un "Fil", histoire de convaincre les derniers hésitants!

Et maintenant que vous voilà convaincus, voici le bulletin d'adhésion à l'amicale. Disponible en format PDF d'Adobe, vous n'avez plus qu'à l'imprimer et à renvoyer le bulletin accompagné du chèque à l'adresse qui se trouve en bas de cette page. Rejoignez-nous vite, vous ne le regretterez pas !!

J'ai aussi rajouté une copie d'une petite page de présentation de l'amicale par la présidente, pour vous donner une idée plus officielle de ce qu'est l'amicale et de ce qu'elle peut vous apporter, à vous les passionnés de la 504.

2. L'actualité de l'amicale



6-7 octobre 2001 : L'assemblée générale e l'amicale s'est tenue cette année à Valencay. N'ayant pu y être présent (trop de travail, que voulez-vous...), ce sont Bernard et Gregory Knapp qui m'ont fait un petit compte-rendu de ce sympathique week-end :
"La première journée fut consacrée au Château de Valençay où un groupe d'acteurs a su rendre vivant la visite. La soirée fut réservée à l'A.g. suivi d'un bon repas. Soyez rassurés, l'amicale se porte bien. Le site fait certainement son office puisque les effectifs augmentent : de plus en plus d'amateurs sont contaminés par le virus 504!
Le lendemain matin, direction le Musée des frères Guignard, dans un superbe espace qui permet la mise en valeur de cette très belle collection. Après la visite d'un élevage de chèvres et un repas à Maslives, la visite du château de Chambord nous donna l'occasion de photographier nos 504 dans un cadre à la hauteur de leur prestige!"

Merci à Greg et Bernard pour le texte et les photos!



12-13 mai 2001 : Le salon Auto-Passion à Amiens a été l'occasion pour l'amicale de présenter une superbe brochette de 504 aux yeux du public! Sous l'égide motivée de Pierre Gigaux, notre délégué régional, ce sont pas moins de 3 véhicules qui ornèrent notre stand...
En effet, l'on pouvait y découvrir un superbe cabriolet V6 blanc, un coupé 4 cylindres 1979 marron métallisé, et, pour la première fois de l'histoire de l'amicale (sauf erreur de ma part, et hormis les modèles excusifs de compétition), une 504 berline bleue (GL de 1979)!!
Cette dernière étant la mienne, je ne suis absolument pas objectif, mais croyez moi, elle ne déparaissait pas du tout au milieu de ses soeurs! Et les visiteurs furent souvent curieux de la regarder de plus près, car nombreux sont ceux qui ont usé leur fond de culotte dans une de ces increvables berlines...
Merci à Pierre pour les photos, et pour l'organisation parfaite du salon!

Cette année encore, l'amicale était présente à l'incontournable salon Rétromobile. Ce dernier se tenait au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris du 9 au 18 Février 2001. L'amicale avait un stand au sein de l'Aventure Peugeot, comme chaque année, et exposait un superbe cabriolet 2eme génération.
Pour la première fois, l'amicale proposait aussi ses membres diverses pièces détachées pour nos 504, qui ont eu le sucès qu'elles méritaient!! Pour ma part, je trouve cette idée géniale pour les membres, et ellepermet aux non-membres de réaliser pleinement ce que peut apprter l'amicale d'un point de vue pratique!
Et enfin, François Allain était aussi de la partie pour vous dédicacer son superbe livre "La 504 de mon père", vendu sur le stand à prix préférentiel!
Pour + d'informations sur ce salon, allez donc sur le site de Rétromobile!

Les 24 et 25 juin s'est tenue l'édition 2000 du Grand Prix de l'Age d'Or à Monthléry. Cette grande concentration annuelle offre l'inestimable avantage de pouvoir assister à de véritables courses de voitures d'époque sur le célèbre virage relevé du circuit de Monthléry. Et croyez-moi,les propriétaires de ces petits bijous n'hésitent pas à attaquer à mort, sans craindre de froisser les tôles lors d'un freinage un peu trop appuyé!! A voir au moins une fois dans sa vie!
Comme chaque année, l'amicale 504 avait un stand où trônaient de superbes exemplaires de nos belles voitures... dans une ambiance on ne peut plus sympathique! (Merci à Greg et Bernard pour la photo!)
Les 18-19 mars 2000, lors de la sortie en Alsace, c'est une visite de l'usine de Mulhouse à laquelle les membres présents ont eu la chance d'assister... Le temps n'était pas vraiment au beau, mais la visite valait vraiment le détour! Notez au passage sur cette photo que m'ont transmis Gregoy et Bernard Knapp (merci!) la présence de 2 berlines parmi les somptueux coupés et cabriolets!
Voici pour info le programme de cette sortie en Alsace : format PDF ou RTF
Cette année encore, l'amicale 504 avait un stand lors du fort sympathique Salon Champenois des Véhicules de Collection, qui se tenait à Reims les 11 et 12 mars 2000. Cela fait plusieurs années que l'amicale participe à ce salon, et pour rien au monde on ne le manquerait! En effet, c'est un peu comme Rétromobile, mais dans une ambiance beaucoup plus "club", plus accessible, plus pièces détachées, et moins "fric"!
Cette année, l'amicale exposait un magnifique cabriolet gris de 1970 appartenant à un membre de la région champenoise. Et, une nouvelle fois, c'est Pierre Blain que je remercie pour la photo!
Evènement : L'amicale 504 était présente au salon Rétromobile 2000, bien sûr!!! Cette année, Rétromobile se tenait à Paris, porte de Versailles, du 11 au 20 février 2000. Le stand de l'amicale faisait partie de l'espace réservé à l'"Aventure Peugeot", qui avait fixé comme thème les voitures d'exception. L'Amicale a donc choisit d'exposer un modèle unique: le coupé 504 ayant appartenu à Mme. Jean-Pierre Peugeot. Exposé au musée de Sochaux, ce modèle a été personnalisé pour Mme Peugeot: moteur V6 Carbu, mais avec une boîte 5 vitesses (non proposée à l'époque!), une couleur spécifique et des habillages intérieurs également particuliers.
Pour la petite histoire, sachez qu'au décès de Madame J.P. Peugeot, cette voiture est passée à son fils M. Roland Peugeot, nommé en 99 membre d'Honneur de l'Amicale 504 CC avec le numéro d'adhérent "504". (Merci à Pierre Blain pour la photo et toutes ces précisions!)

Les 1-2 Juillet 2000 s'est déroulée une sortie en Uzège,