achat d'une 504 v6 cabriolet

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

achat d'une 504 v6 cabriolet

Messagede sicy le Ven 19 Mar 2010 14:57

Tout d'abord bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce site.Je m'y suis inscrite car je voudrais faire l'aquisition d'une 504 v6 cabriolet et j'aimerai quelques conseils pour ne pas me tromper.J'ai délà en ma possession une Mazda MX5.J'adore les voitures anciennes.
Merci d'avance pour vos conseils.
à très bientôt.
sicy
 
Messages: 4
Inscription: Ven 19 Mar 2010 14:27

Re: achat d'une 504 v6 cabriolet

Messagede RV_ABZ le Ven 19 Mar 2010 23:14

Dommage que le forum de 504cc.com soit en rade depuis plusieurs semaines, il y a là-bas toutes les infos nécessaires. Alors, pour commencer, les V6 cabriolets ont été produits à seulement 977 exemplaires, ils sont donc rares d'où un prix (à mon gout) prohibitf!

Ensuite, cette 1ère mouture PRV V6 2.7l est assez décevante niveau motorisation: les perfs (136ch) sont diamétralement opposées à la consommation! Et ça bouffe (17l en ville)! Sinon, ce moteur est pour ainsi dire increvable, les seuls défauts notoires étant l'allumage électronique (le foutu boitier Schlumberger) et le réglages des carbus. Rien d'autre de particulier mécaniquement parlant si l'ensemble est convenablement entretenu. Faire attention aux étrieres AR de freins qui se grippent assez facilement si le véhicule reste à l'arrêt trop longtemps (auquel cas, ne pas serrer le frein à main).

L'autre défaut majeur cette fois, c'est la corrosion. Il faut absolument passer la caisse au crible et vérifier tous les corps creux. Attention aux peintures neuves, nouveaux blackson ou masticages, qu'il faut fuir absolument. On peut allègrement mettre des milliers d'€ en rénovation carrosserie.

Les intérieurs ne vieillissent pas toujours bien et coûtent horriblement cher à rénover et/ou remplacer. La plupart des pièces de carrosserie et d'intérieur sont rares donc très chères.

Sinon, c'est une ligne magnifique décapotée et j'en rêve... tant que je n'en ai pas. Je crains pourtant d'être deçu si j'en avait une (syndrome de la BMW 840 ???).
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Re: achat d'une 504 v6 cabriolet

Messagede RV_ABZ le Ven 19 Mar 2010 23:18

J'oubliais de préciser que les 977 V6 Cabriolet n'ont été fabriqués qu'avec la V6 carbu (136ch), jamais en version V6 injection (144ch). Ca n'est pas vraiment une voiture pour rouler tous les jours, sauf à moindre d'être actionnaire chez Total et d'avoir un frère carrossier. ;-)
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes


Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités

cron