Bonsoir !
Pas étonnant que tu trouves "de la bonne féraille" et non du bronze dans ton pont : c'est bien ce qui est noté dans la RTA
Pour les couronnes en bronze, il faut chercher avant la 504 chez Peugeot....
Si je peux apporter mon grain de sel et aider : pour savoir si ton moteur est d'origine, c'est simple : le numéro de châssis est frappée sur ton moteur, côté pompe à GO, sur la partie supérieure du bloc cylindres. Ensuite, concernant les ventilos et autres pompes sur les XD 90........En théorie, ce moteur avait bien une pompe Bosch et un ventilo débrayable ; mais.......l'expérience montre que certain break "commercial" (le miens par ex. et pas mal d'autres que j'ai vu) ont été équipés d'une Roto diesel et d'un ventilo fixe ; en 78, ce "break commercial passe du XD88 au XD 90, mais en gardant le ventilo fixe qui peut avoir l'avantage de ne pas te faire de panne au mauvais moment, surtout sur un modèle destiné à travailler ; ce le break "normal" ou la familiale, ventilo débrayable ; alors sur un pick-up, la version fixe ne me parait pas être une hérésie ! tellement persuadé que ce montage était une "bidouille", j'ai dédaigné certaines autos......alors qu'il était tout ce qu'il y a de plus normal ; pour te dire, mon livre de bord affirme même que mon break doit avoir un ventilo débrayable (mais il est loin d'être précis à propos de mon modèle....)
Voili voilou !