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Re: question sur l'entretient générale d'une 504

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 15:58
de Jeff
Salut DGL Spirit,

Hé ben, je vois que tu ne laisses rien passer, mais quand c'est toi-même que tu oses contredire! ;-)

Chapeau pour le professionnalisme, mon cher...

A+
Jeff

Re: question sur l'entretien général d'une 504

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 20:07
de DGL spirit
Tu vas nour faire rougir ....

.................:oops:.....................

peugeot-504-pick-up-dangel-small.jpg
peugeot-504-pick-up-dangel-small.jpg (23.73 Ko) Vu 4858 fois

Re: Question sur l'entretien général d'une 504

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 22:38
de dom
Bonsoir.
Théoriquement, le XD 88 est le seul à avoir un ventilateur fixe. Mais souvent, les ventilos des autres sont "serrés" en dépannage, et jamais remis en configuration normale.....Donc, retour au point de départ ! Ensuite, sur la RTA des berlines/break, le XD 88 est encore le seul à avoir une pompe Rotodiesel ;
Voilà quelques pistes, mais sans garanties absolues....Procure-toi une RTA et compare les caractéristiques de ton moulins avec les données de celle-ci.

Re: Question sur l'entretien général d'une 504

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 08:42
de greg
c'est marrant quand on achète une 504 la première chose qu'on fait c'est d'essayer d'identifier le moteur :mrgreen:

le plus simple est encore de regarder les numéros :arrow: http://www.504.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=4091
les grosses différences entre les 2 moteurs,
le 88 a une distrib par pignons et le 90 par chaine
carter d'huile en tôle pour le 88, en alliage pour le 90
je confirme pour le ventilo, aussi que si c'est un débrayable il est préconisé de le brider en permanence.
pompe d'injection roto diesel pour le 88, bosch sur le 90

pour l'huile de pont, à contrôler régulièrement et à changer aussi, ça goudronne vite. n'importe quelle huile de pont.

le calorstat commence à s'ouvrir à 72° et est complètement ouvert à 84°, d'après la rta.

Re: Question sur l'entretien général d'une 504

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 00:15
de blaise
Bonjour à tos

pour l'assistance de freinage c'est la pompe qui était HS, j'en est acheté une à la casse et c'est reparti.
merci DGL pour ces precisions sur le pont MAIS à vérifier??? car.
j'ai effectué la vidange du pont j'ai mis de la 80/90 et maintenant après 600km le pont fait enormémént de bruit et je ne peut plus rouler.
Je suis allée voir un ancien mécano specialiste des anciennes voiture francaise.
Il m'a dit que je n'avais pas mis la bonne huile CAR c'est un pont à vis avec glissement limité et couronne en bronze et pour ces ponts peugeot preconisait de
la MOBILUBE P et cette huile je n'en trouve pas sauf chez Laurent et fils mais il faut acheter le carton entier, il ne l'utilise que tres rarement.
pouvez vous me dire ou acheter la MOBILUBE P par 2 ou 4 litres, ou si une personne en à acheter un carton je lui en prends 1/2 bidons

par avance merci de votre reponse
A+
blaise

Re: Question sur l'entretien général d'une 504

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 17:26
de blaise
Bonjour à tous

Quelques nouvelles de mon pont.
j'ai refait une vidange du pont du pickup et ho grand malheur, il y à 3 morceaux de dents plus pleins de limaille qui sont sorti avec l'huile
Alors pas de details j'ai trouvé un autre pont pickup rigide pas tres loin de chez moi, il est de 1983 mon pickup et de 07/1983, sa doit se monter ET BIEN NON.

Mais problème (le pont acheté) n'a pas le rattrapage de jeu automatique pour les machoires comme le mien.
J'ai essayé de changer les flasques de freins mais il faut une presse pour enlever le roulement sur le mien, alors que l'autre pont (celui que j'ai acheté), les flasques s'enlève tres bien sans presse.
questions:
je vais essayer de monter juste le pont sans les trompettes, est-ce que c'est possible???
quel huile je doit mettre dans ce pont
pour me joindre directement ( blaise42@orange.fr) car c'est assez urgent vu que le pickup et au milieu du garage (pas possible de renter une autre voiture)et qu'il annonce de la neige.
merci à tous de vos reponse
cordialement
Blaise

Re: Question sur l'entretien général d'une 504

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 07:34
de greg
je suis en train d'étudier ça parce que je dois refaire l'étanchéité du mien et par la même occasion changer le couple, je sais qu'il y a des frettes à fendre pour sortir tout ça, enfin c'est ce qui est dit dans la rta.

Re: Question sur l'entretien général d'une 504

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 22:58
de blaise
Bonsoir

Le pont acheté à un pbl de différenciel (je pense???)
quand je tourne une roue, l'autre roue tourne aussi dans le même sens et à la même vitesse
et il bloque après 1 tour de roue environ dans un sens comme dans l'autre.
je vais etre obligé de l'ouvrir mais je n'y connait rien en satelite,planetaire,couple conique,etc

merci pour vos infos
Blaise

Re: Question sur l'entretien général d'une 504

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 17:40
de blaise
bonsoir
voici une photo du pickup quand il roulait encore
blaise
av [800x600].jpg

Re: Question sur l'entretien général d'une 504

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 10:54
de blaise
Bonjour à tous

Quelques nouvelles du pont

J’ai démonté mon pont, il est toute à fait normale en bonne ferraille, PAS de glissement limité ; PAS de couronne en bronze, juste les satellites ou planétaires qui perde leur dents.

J’ai acheté un pont de 504 qui était démonté sans rattrapage de jeu automatique, il tournait bien.
Mais ma 504 à un rattrapage de jeu auto, alors j’ai voulu changer les flasques de freins, mais il faut enlever le roulement donc presse ce n’est pas dans mes compétences.

Alors j’ai démonté les trompettes de mon pont et je les ai monté sur le pont acheté, APRES vérifications des côtes bien entendu et pour le moment sa tourne.

Je remonte le pont sur la voiture,je remets de l'huile normale 75x80, je fais le tour du cartier et je vous informe de la suite
SI vous avez des informations merci de me les communiquer

A+
Blaise