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PB remise en route 504 ti

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 21:35
de 504ti77
Bonjour à tous je possède une berline 504ti de 77 qui depuis 4 ans ne démarait que quelque fois dans l'année, depuis peu je suis entrain de la remetre en route filtre, purge, vidange... Elle démare au quart de tour, mais au bout de 5 à 10mn (une fois le moteur chaud) elle broute elle cale et impossible de démarer ensuite au bout une heure elle redémare et toujours le même problème (par contre pendant les 5 mn elle roule très bien mais juste le temps de faire le tour du quartier :x ) alors avant de tout faire refaire j'aurai besoin de conseille éclairé pour savoir d'où peu venir le poblème (pompe d'injection, élement thermostatique reglage de la richesse, starter automatique.... tous vos conseilles sont les bienvenus
Merci d'avance
Philippe :oops:

Re: PB remise en route 504 ti

MessagePosté: Lun 4 Jan 2010 15:09
de dubois
bonjour Philippe,
Réaction tardive de ma part, mais je suis possesseur d'un cabriolet boite auto de 1972 qui me présente les mêmes problèmes. La pompe a été démontée par mes soins et envoyée chez les ets DELEPLACE à Champigny sur Marne.Les joints , roulements, arbre à came et poussoirs ont été changés et les symptômes sont toujours identiques aux vôtres.
Avez vous trouvé la solution?
Merci d'avance pour votre aide
Gérard

Re: PB remise en route 504 ti

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 18:07
de dubois
bonsoir,

Excusez moi d'insister mais quelqu'un a t'il pu solutionner ce problème?
Gérard

Re: PB remise en route 504 ti

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 21:51
de thdom
salut avous.etes vous sure que ce probleme vient de l injection? vu les symptomes je pencherais plus sur un bobine d allumage qui chauffe et qui se dilate.1ere verif a entreprendre.ensuite controler votre condensateur.je ne vois pas la un probleme d injection.tenez nous au courant. :roll: thdom.

Re: PB remise en route 504 ti

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 09:27
de dubois
merci Th Dom,
J'ai remonté l'ancienne bobine, un nouveau faisceau BERU et les symptomes ont disparu.
Je me retrouve moi aussi avec une nouvelle bobine qui ne fonctionne pas! Quelle peut en être la raison? mystere.
De plus, j'ai remonté la bobine à son emplacement originel ( pas de problème de démarrage à chaud)
Merci encore pour l'info.
Gérard

Re: PB remise en route 504 ti

MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 23:33
de 504ti77
Bonjour, et merci de vos réponses je me sens un peu moins seul avec ma titine, je n'ai pas pour le moment trouver de solution car j'étais persuader que cela venait de la pompe mais il est vrai que lorsque elle démare à froid pendant 10 mn elle fonctionne relativement bien. Suite à vos conseils (th dom) pouvez vous m'expliquer le rapport entre le fait que au bout de 15mn la voiture broute et cale même si on aissaye d'accelerer et la bobine d'allumage? je suis un peu novice sur le sujet, j'aurai simplement penser qu'une bobine d'allumage defectueuse enpécherai un redémarage à chaud, je ne pensait pas que cela pouvait agir le moteur allumer. si vous avez raison ce que j'aimerai beaucoup car je n'ai pas les moyens de refaire la pompe à injection tout de suite, et je souhaite de nouveau profiter de ma titine pour la faire découvrir à mon fils de 7 mois, ou puis je trouver une bobine d'allumage un faisceau BERU? et un condensateur (ou se trouve t'il et peut on le tester?)
Merci
et Meilleur voeux à tous

Re: PB remise en route 504 ti

MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 18:24
de thdom
salut 504 ti 77.la bobine d allumage est mise sous tension des que tu met le contact.quelque fois au bout de quelque minute elle se met a chauffer.ce qui entraine sa dilatation d ou un mauvais passage du courant qu elle doit distribuer pour alimenter ton allumeur.verifie.quand ton moteur s arrete met la main sur ta bobine.elle doit etre bien chaude.si la panne vient de la evideament.pour en etre sur essaie de t en procurer une pour essayer.bon courage.a+ th dom

Re: PB remise en route 504 ti

MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 09:44
de 504ti77
merci TH tom,
Des que le temps le permetra ja vais suivre vos conseils. Je vous tiendrai informer sur le forum dans le but d'aider d'autre possesseur de 504 à moteur 2 litres.
Cordialement

Re: PB remise en route 504 ti

MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 15:49
de 504ti77
Bonjour à tous en suivant les conseilles de TH dom , j'ai refait l'allumage bobine est ensuite plus de problème ainsi que les bougies + le faisceau. la refection de l'allumage ne pose pas de problème et reste assez simpe à faire sois même si on ne connait pas grand chose.. Mais j'ai depuis pu un autre souci la pompe à essence m'a laché, je souhaite la changer mais en fouinant un peu je trouve deux modèles: POMPE ESS Electrique Bosch A110/914-4
BO-40010A à 169€ sur le site gt2i-classic .com et le modèle distribué par société B2h à 320€ si quelqu'un en sais plus sur ses deux modèle surtout sur la fiabilité et la durée dans le temps ;

Merci

Re: PB remise en route 504 ti

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 21:01
de thdom
salut a tous
pour faire reponse a ta question .j ai acheter ma pompe chez b2h il y a 3 ans et jamais de soucis depuis.de plus ma 5 0 4 roule tous les jours de l année et jamais de probleme.
le prix est justifié je pense.
et vu la taille de la bete c est de la qualitée croi moi.
je change mon filtre a essence coté reservoir toute les vidandes une precaution puisque ma pompe tourne en permanence.
avec les kugel une bonne qualitée d essence est de mise.
parole de mecano passionné.

a plus thdom