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Re: bonjour à tous

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 20:37
de DGL spirit
Salut Greg ,

Evidement c'est pas très agréable de freiner sur du gras mais pas trop d'inquiètude pour le pont , le niveau auquel la fuite a eu lieu est relativement haut et n'a pas dû vider le volume d'huile du pont tout de suite ( je parie même que si tu ouvres le bouchon de vidange , tu en récupères encore pas mal ).
Mais cela ne t'empêche pas de réaliser ta modif de rapport de pont ...
ah , j'avais oublié un point important sur la question précédente de l'huile-mayonnaise : le bouchon de remplissage contenant le filtre-condenseur possède normalement aussi un manchon cylindrique de petite taille pour la mise à l'air libre
condenseur huile reaspir.jpg


condenseur huile reaspir 1.jpg


Bonne soirée

Re: bonjour à tous

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 21:25
de greg
l'avantage de la fuite, c'est que le tambour est sorti facilement. pour l'état du pont, je vais voir mon voisin expert, mais à l'époque, il y avait de la matière, comme MZ pour la moto, on peut répondre à toutes les questions techniques, de toute façon, c'est une peugeot.

pour la mise à l'air, j'ai un bouchon. je suppose que c'est une modif post production comme le réchauffeur de filtre à gasoil shunté. ce n'est plus utile avec les gasoil d'aujourd'hui mais ça m'étonnerai qu'elle goûte souvent au gasoil la titine, je sais maintenant comme me débarraser des huile de vidange, fritures, pétrole lampant à la pompe (un peu sec, à mélanger avec de l'huile ou du gasoil). pour l'instant je tourne au rouge, rien d'exceptionnel, juste du jaune coloré, je vais mettre le compteur à 500km, l'amende sera moins chère.

Re: bonjour à tous

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 05:49
de greg
des news, hier démontage du tableau de bord pour un nettoyage du faisceau bien bricolé par l'ancien proprio et surtout pour voir à quoi ça ressemble, c'est plus fort que moi je suis curieux. j'ai trouvé des voyants non câblés, des vilaines épissures isolées au scotch de peintre, des bidouilles innommables, notamment pour le câblage des essuie glace. heureusement, pas mal de fils sont numérotés et les numéros n'ont pas changés chez peugeot depuis le temps. j'ai mis le temps à comprendre comment se câblait un moteur d'essuie glace mais c'est bon, j'ai maintenant retrouvé les 2 vitesses et le retour en position initiale.

;) merci jeff pour les précieux schémas elec sur le site, ils m'ont bien aidé.

Re: bonjour à tous

MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 22:39
de greg
des news vu qu'on est 2 ici. le bonheur continu, la ford focus rouille, tant mieux, je ne roule qu'en 504, voiture sortie avant l'invention du rond point, sous la pluie c'est rock n roll. mais pas piègeux, ça se maitrise et on y pend gout, au point de maudire le soleil.

sinon, au quotidien, un litre d'huile au cent :mrgreen: une surdité naissante, quelques modif (bientôt des photos), un reservoir pandore, au moins 70l, je vais faire la tournée des kébabs une fois par semaine pour pouvoir rouler, je fini ce plein de gasoil acheté à prix d'or et légalement à leclerc et c'est la dernière fois qu'elle y goute la gourmande. ensuite c'est de l'huile à frites.

Re: bonjour à tous

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 11:17
de DGL spirit
Salut Greg ,

Je pense que tu en est déjà informé mais juste au cas où , je me permet une petite remarque : Beaucoup de retours d'expérience diverses affirment que rouler au gasoil Bio PUR comme tu le fais peut s'envisager sans modif seulement si la pompe injection est une bosch.
Si elle est Rotodiesel ou Lucas , l'huile doit être préchauffée pour augmenter sa fluidité avant aspiration et compression par la pompe inj.

Pour le bruit de fond , on a tous le même problème et il n'y a pas d'astuce magique pour attenuer le bruit :
Faire la chasse au trous entre habitacle et compartiment moteur ( il y en a souvent plus que ce que l'on croit , passage de cables et diverses commandes moteur/accessoires).Un vieux panneau de mousse canapé permet de débiter des bouchons efficaces et démontable.
J'ai aussi collé des panneaux de thibaude ( sorte de textile aggloméré , 2 ou 3 € le m² en jardinerie ) dans chaque alvéoles sous capot moteur.
Y'a un mieux mais c'est pas encore une jaguar.La prochaine étape sera un panneau de vrai matériau insonorisant dont je cherche dans les casses l'exemplaire du modèle de véhicule qui sera le + facile à adapter sur 504.

A bientot

Re: bonjour à tous

MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 09:46
de greg
voilà, c'est fait, je ne passais déjà pas inaperçu mais maintenant, je suis fiché. on a collé quelques autocollants avec un pote (c'est un peu son métier). on peut y voir aussi quelques modifs comme les retros et les garnitures de porte, irrécupérables donc refaite en tôle grain de riz et un volant de 404, plus fin, plus large donc plus facile à manœuvrer.
du coup, je ne sais pas ce que les gens pensent, ils doivent se dire que j'ai un v8 sous le capot parce qu'ils s'amusent à faire des run au feu avec leur grosses audi de m....., les cons :mrgreen:
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Re: bonjour à tous

MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 11:45
de totodelaon
Salut Greg très beau ton pik up. Même tableau de bord que le mien, même benne, par contre j'ai les phares de la 504 commerciale, le mien est de 81. J' enverrai des photos mais j'ai un peu honte, y'a du boulot dessus et j'ai pas trop de temps d'autant que la parti mécanique est prioritaire sur le look pour l'instant.
Très beau travail Bravo. Pour ce qui est des audi, la place sous le capot te permettra peu être de runer avec eux un jour, qui sait ^^.

Re: bonjour à tous

MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 13:10
de greg
je suis déjà à la recherche du prochain moulin histoire d'avoir de la pièce d'avance. j'ai le temps pour trouver la perle, un xd3te si possible, j'ai actuellement un xd3 avec des bornes (beaucoup de bornes) bien suffisant pour le pont court du pick up. à propos de pont, je cherche aussi un pont de 505 gtd (juste pignon couronne) parce que vraiment ça tire très très court, vitesse de croisière 80/85 km_h mais ça hurle déjà, au delà de 90 ça commence à dégager une odeur de graisse chaude alors en pointe à 120 ça hurle ça fume ça sent. je me sers rarement de la 1ere et je préfère continuer à rouler à 90 avec un régime plus bas.

Re: bonjour à tous

MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 01:20
de greg
contre visite ratée pour cause de frein arrière un peu légers, un peu les boules de tout repasser. et il faut avant le 1er janvier, le contrôle se durci, la pollution et l'absence de marquage à froid des numéros de série sur le châssis deviennent prétextes à contre visite.

question au contrôleur : "comment on fait pour les numéros ?"
réponse : "on sait pas encore"

ma réponse c'est qu'au taf, j'en ai des numéros à frapper, si on fait des lois et qu'on sait pas quoi faire pour les faire respecter (genre passage aux mines, etc, enfin une procédure précise) et bien on va l'appliquer avec nos pauvres moyens. moyen douteux mais on a pas bien le choix, bien joué la loi.

vu que bientôt on sera terroristes avec nos moteurs à explosion, on maquillera notre patrimoine en bidouillant les carte de grises de 504 en marquant énergie : électricité. avec un bon moteur câblé en étoile. mais moi je pollue pas, je roule bio, j'alterne tournesol et colza mais c'est interdit en france, mais autorisé en europe (joli), juste ça pue la friture.

voilà, je m'énerve encore, c'est pas bien.

tiens, prochaine tentative de contrôle technique, je teste pour vous le contrôle pollution au 100% tournesol, on verra. ça méritera l'ouverture d'un post spécial.

Re: bonjour à tous

MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 01:23
de greg
ps :

avec le temps froid que l'on a en ce moment, je me suis autorisé ça sur une centaine de bornes, sans soucis
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