504 au Vietnam!

C'est le lieu principal de discussion et d'échange sur nos chères 504! Aucun sujet n'est interdit, hormis les petites annonces qui ont leur section dédiée hors du forum (cf menu à gauche)!

Re: 504 au Vietnam!

Messagede koho le Jeu 24 Juil 2008 23:41

Bonjour Jumeso,

Pour ma part, je ne suis pas choqué (sans jeu de mot :D ) qu'il n'y ait pas de starter. Sur ma berline de 72 il y en a un, alors que sur mon break de 75 il est automatique donc sans commande au tableau de bord.
Le tableau de bord ne me paraît pas "louche", simplement un peu lourdeau, sans finesse. C'est peut-être un équipement d'époque. Il me semble trop bien épouser la forme du reste du tableau de bord pour être une "bidouille" locale.
Le vérin dans le coffre, par contre a peut-être été adapté par la suite car normalement le coffre tient en position haute grâce à un ressort.
Il semble évident que l'ensemble volant, comodo et cache colonne de direction a été complètement changé (voir le volant, ainsi que le côté de la clé de contact à droite au lieu d'être à gauche).
Le bloc compteurs correspond à un modèle avant 1975 je pense.
Peut-on avoir des photos plus détaillées des rétros ainsi que de la jupe avant ?
En tous cas merci pour le voyage et le dépaysement !! :P

Cinq-cent-quatre-ment vôtre,

Koho
koho
 
Messages: 16
Inscription: Sam 5 Avr 2008 08:27

Re: 504 au Vietnam!

Messagede Jumeso le Dim 3 Aoû 2008 06:56

Bonjour bonjour !

Voici donc un peu plus de photos.
J'ai beaucoup de mal à ma connecter au forum, malgré un ping très correct, j'ai de la chance si je peux me connecter une fois par semaine, je ne sais pas pourquoi...

Jupe avant :

Image

Commandes de clim :

Image

Image

Image

Rétros électriques :

Image

Juste un infâme bricolage, mais qui marche. La plaque métallique est vissée sur les montants de porte, le rétro est boulonné par l'intérieur sur cette plaque. Les câbles passent par un petit trou dans la tôle de la porte. Les commandes sont au centre du tableau de bord.

Photos de la colonne de direction, cache-colonne et boîte à fusibles :

Image

Image

Image

J'ai acheté une console d'origine sur ebay, je vais la faire venir et la faire installer, quand par contre...
Merci à tous pour vos commentaires et conseils !
Avatar de l’utilisateur
Jumeso
 
Messages: 26
Inscription: Mar 1 Juil 2008 15:54

Re: 504 au Vietnam!

Messagede stefan.wolfrum le Dim 3 Aoû 2008 10:02

bonjour,

c'est bien, des photos d'une modele exotique...
j'ai vu que l'espace au dessous du tableau de bord a droite est blindé, c'est la ou se trouve le compresseur de la clim?

vu ces photos, je crois bien qu'elle date de 75, peut-etre on a changé les compteurs une fois pour les anciennes qu'on trouvait plus jolie, ou peugeot les avait en programme special pour les exportations?
bleu bébé c'est chouette
Avatar de l’utilisateur
stefan.wolfrum
 
Messages: 22
Inscription: Dim 13 Juil 2008 21:25

Re: 504 au Vietnam!

Messagede Jumeso le Jeu 2 Oct 2008 15:03

Bonjour à tous !

Ca y est, j'ai entamé le processus de restauration de ma 504.
A la base je venais "consulter" pour un problème de cardan bruyant, pour en fait découvrir que la traverse avant était pourrie et commençait à se détacher du reste de la voiture.
Tant qu'à se lancer dans des réparations lourdes, autant le faire bien, donc c'est parti pour une restauration "frame-off" avec nouvelle peinture, châssis renforcé et redressé (la caisse est légèrement vrillée), suppression des pièces douteuses (rétros nissan, volant honda...) et un intérieur neuf (tissus, panneaux de portes, planche de bord). Ainsi qu'une réfection mécanique, avec allumage semi-électronique, refroidissement amélioré...
Je balance les photos en vrac, elles sont plutôt médiocres, étant toutes prises de nuit.
Au passage, vous remarquez dans quelles conditions les mécanos vietnamiens travaillent, avec quel matériel, et les résultats qu'ils obtiennent !

Image

Image

Image

Je me disais bien que phare était pas bien réglé...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ma traverse après démontage...il était temps !

Image

La nouvelle, plus épaisse que l'original.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sous le chrome, la rouille.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sous le chrome, la rouille (bis).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon radiateur fait un peu plus de 500mm, une dimension régulière ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fini les rétros d'origine Nissan moches, retour aux rétros chromés !
J'en profite pour passer une petite annonce : je suis à la recherche d'une paire de rétro chromés d'époque, peu importe l'origine. Je m'occupe du transport !

Image

Image

Les panneaux de portes sont pourris par l'humidité, je vais en refaire des nouveaux.
Quelqu'un aurait-il des informations sur les différents garnissages proposés par Peugeot ?

Image

Image

Rien d'irréparable, mais beaucoup de cache misère. En même temps je l'ai acheté moins de 1000€, je vais pas trop me plaindre non plus.

La suite bientôt ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jumeso
 
Messages: 26
Inscription: Mar 1 Juil 2008 15:54

Re: 504 au Vietnam!

Messagede RV_ABZ le Sam 4 Oct 2008 05:27

Pour les rétros, ce sont des CIPA qu'il te faut. Ca se trouve encore en neuf dans certains magasins auto ici. Sinon, sur ebay, mais souvent à un prix un peu élévé. Ces rétros sont communs à de très nombreuses françaises des années 60-70 (les Peugeot, les Renault (R4, R5, R6, R16), etc.).

eg: http://www.directpieces.net/index.html? ... 584.318090
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

Re: 504 au Vietnam!

Messagede Jeff le Mar 21 Oct 2008 00:55

Salut Jumeso,

Je voulais juste te remercier de te lancer ainsi dans le sauvetage de cette 504 du bout du monde! Elle vraiment été pas mal dénaturée au cours de sa vie, plus à l'intérieur qu'à l'extérieur d'ailleurs, et quand je vois la restauration de fond qui est en train de se produite, ça fait plaisir!

Quant à la maîtrise de tes bricoleurs locaux qui font tout avec rien, ça me rappelle mes voyages en Afrique! Ces gens là sont vraiment des génies du bricolage et de la débrouille, je suis un fan ultime!

Tiens-nous au courant des progrès, ce feuilleton est top à suivre!

RV-ABZ -> super cette adresse pour les rétro, je ne la connaissais pas!Vais ptêt bien me laisser tenter, moi...

Jeff
- Berline Ti 1973
- Cabriolet 4 cylindres 1974
- Berline GL 1979
- Pick-up Dangel 1993
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Administrateur du site
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Mar 2008 00:32

Re: 504 au Vietnam!

Messagede Jumeso le Mer 22 Oct 2008 11:57

Pas de probleme Jeff, a ton service ;)
Super lien RV-ABZ, c'est commande !
J'ai pas donne de nouvelles depuis quelques temps, c'est le saison des tempetes ici.
Entre ca et les coupures de courant, roulant en moto, je prefere en general rentrer chez moi plutot qu'aller au garage :)
Sans plus attendre, voici les dernieres photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca avance tranquillement. Pour la couleur, j'ai pu choisir n'importe quoi du moment que c'etait du gris.
Au Vietnam, la couleur de la voiture est ecrite sur la carte grise et on a pas le droit de la changer.
Et je ne peux pas me lancer dans des demarches administratives puisqu'en tant qu'etranger, je ne suis pas cense posseder une voiture.
Bon, du noir, c'est jamais que du gris fonce ;)
D'ici 2 ou 3 semaines, je recupererai mes enjoliveurs, retros, volant de 504 coupe :P et allumage transistorise, whou ! Ca commencera a avoir de l'allure ;)
Avatar de l’utilisateur
Jumeso
 
Messages: 26
Inscription: Mar 1 Juil 2008 15:54

Re: 504 au Vietnam!

Messagede totodelaon le Mer 22 Oct 2008 19:34

Une véritable équipe du monster garage ces vietnamiens, mais 70 ans avant le monster garage. En tout cas génial ce feuilleton, ils font vraiment du beau boulot ces mécanos. J'ai presque envie d'envoyer ma voiture au vietnam!!! On sent déja ta voiture reprendre vie.
totodelaon
 
Messages: 37
Inscription: Lun 20 Oct 2008 22:41

Re: 504 au Vietnam!

Messagede Jumeso le Lun 24 Nov 2008 16:25

Xin Chao !

Je reprends le reportage photo de la restauration de ma 504.
L'avancement des travaux étant directement proportionnel à l'avance que je donne à mon gentil garagiste, ça a un peu trainé ces derniers temps :D (beaucoup de boulot, même plus le temps de rouler... :( )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez donc le constater, la peinture est finie, l'habitable commence à se remonter, une bonne partie des accessoires extérieurs ont été rechromés et remontés, la mécanique est presque complétement remontée également.
A l'intérieur, tout le plastique marron, gris ou moche a été repeint en noir (il s'est enflammé sur ce coup là). Tant pis pour l'authenticité, tant mieux pour la finition.
Pour l'intérieur, j'ai également privilégié l'aspect pratique au respect de l'origine : avec la chaleur locale, une sellerie foncée est à éviter, et ici je ne peux pas retrouver les tissus d'origine. J'aurai donc une sellerie en "cuir" blanc(le cuir local est étrangement similaire à du skaï...), ciel de toit blanc, moquette noire, contre-porte noirs et blanc.
J'attends avec impatience de voir ce que ça va donner...
Les phares avant ont été refaits à neuf (mais pas encore montés), la calandre aussi.
J'en ai encore pour un bon mois de travaux.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Jumeso
 
Messages: 26
Inscription: Mar 1 Juil 2008 15:54

Re: 504 au Vietnam!

Messagede RV_ABZ le Lun 24 Nov 2008 18:42

Beau boulot! Et les commodos, tu ne les changes pas pour des modèles d'origine?
Image
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996
Avatar de l’utilisateur
RV_ABZ
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:50
Localisation: Rennes

PrécédentSuivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités