de RV_ABZ le Ven 19 Mar 2010 23:14
Dommage que le forum de 504cc.com soit en rade depuis plusieurs semaines, il y a là-bas toutes les infos nécessaires. Alors, pour commencer, les V6 cabriolets ont été produits à seulement 977 exemplaires, ils sont donc rares d'où un prix (à mon gout) prohibitf!
Ensuite, cette 1ère mouture PRV V6 2.7l est assez décevante niveau motorisation: les perfs (136ch) sont diamétralement opposées à la consommation! Et ça bouffe (17l en ville)! Sinon, ce moteur est pour ainsi dire increvable, les seuls défauts notoires étant l'allumage électronique (le foutu boitier Schlumberger) et le réglages des carbus. Rien d'autre de particulier mécaniquement parlant si l'ensemble est convenablement entretenu. Faire attention aux étrieres AR de freins qui se grippent assez facilement si le véhicule reste à l'arrêt trop longtemps (auquel cas, ne pas serrer le frein à main).
L'autre défaut majeur cette fois, c'est la corrosion. Il faut absolument passer la caisse au crible et vérifier tous les corps creux. Attention aux peintures neuves, nouveaux blackson ou masticages, qu'il faut fuir absolument. On peut allègrement mettre des milliers d'€ en rénovation carrosserie.
Les intérieurs ne vieillissent pas toujours bien et coûtent horriblement cher à rénover et/ou remplacer. La plupart des pièces de carrosserie et d'intérieur sont rares donc très chères.
Sinon, c'est une ligne magnifique décapotée et j'en rêve... tant que je n'en ai pas. Je crains pourtant d'être deçu si j'en avait une (syndrome de la BMW 840 ???).
504 Coupé V6Ti 1980
406 Coupé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996